Vivetta lance une ligne de bijoux avec un partenaire sous licence – WWD bijoux fantaisie

MILAN – La marque italienne de vêtements pour femmes et enfants Vivetta élargit tranquillement son offre.

Connue pour ses créations fantaisistes et ludiques, la marque Vivetta, fondée par la créatrice Vivetta Ponti en 2008, lance sa première collection de bijoux via un accord de licence avec le fabricant de bijoux Chimera Gold, basé à Arezzo, en Italie.

La première collection doit s’incliner pour le printemps 2021 avec une gamme de styles qui devrait arriver en magasin dès décembre. La gamme comprendra à la fois des bijoux fantaisie et de mode distribués via le réseau de vente en gros de la marque et des modèles mi-fins reportés à vendre chez certains bijoutiers internationaux.

«Au milieu de ces temps difficiles et incertains, j’ai eu la chance de me redécouvrir et de me redécouvrir, ainsi que de me réinventer en élargissant mon horizon et ma curiosité», a déclaré Ponti. «L’attention portée à l’art sous toutes ses formes a sans aucun doute influencé le choix d’élargir l’offre de ma marque avec une collection de bijoux.

Réalisée en argent plaqué or et agrémentée de nacre, de zircons et de strass, toute la gamme, qui se vend entre 150 euros et 500 euros, s’inspire de la célèbre fable d’Esope «La fourmi et la sauterelle», l’ancien insecte représentant les valeurs de force, de patience et de résilience.

Une bague en forme de clou de la collection de bijoux Vivetta.

Une bague en forme de clou de la collection de bijoux Vivetta.
Eleonora Bonoretti / avec l’aimable autorisation de Vivetta.

La touche surréaliste de la marque se retrouve dans une gamme de pièces, comme un bracelet enveloppant moulé en forme de main, chaque doigt parsemé de pierres rouges pour imiter le vernis à ongles, ou dans des boucles d’oreilles en forme de brindille qui enveloppent le lobe.

Ponti a déclaré qu’elle avait trouvé la liberté créative en travaillant sur les accessoires précieux et a fait l’éloge des normes de haute qualité de Chimera Group et du savoir-faire de ses orfèvres.

«L’opportunité de collaborer avec Vivetta nous a poussés à oser. Dans un moment aussi complexe, où la télégraphie de messages positifs est de plus en plus compliquée, l’accord de licence représente un défi passionnant pour l’expérience de longue date de notre société et l’attention portée aux détails », a déclaré Massimo Anselmi, PDG de Chimera Gold.

Les bijoux ne sont pas la première extension de marque pour Vivetta. L’année dernière, elle a présenté pour resort 2020 sa première collection de chaussures via un accord de licence avec l’entreprise de fabrication de chaussures Be71. La gamme de chaussures Vivetta est distribuée par le principal showroom d’accessoires Massimo Bonini.

Sélectionnée par Giorgio Armani comme label invité pour présenter sa collection au Théâtre Armani en février 2015, la marque a signé en 2018 un accord de licence avec Gilmar Group pour la production et la distribution mondiale de ses collections de prêt-à-porter. L’étiquette était auparavant produite par Camac.

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