Examen de la liste | Napheesa Collier

Après une première année remarquable dans la WNBA, les défis de la saison 2020 ont obligé la recrue en titre de l’année Napheesa Collier à assumer un rôle différent pour le Minnesota Lynx: capitaine. Collier a montré sa capacité à s’intensifier lorsque son équipe a besoin d’elle en tant que recrue, et cette saison, elle l’a amenée à un nouveau niveau.

Lorsque sa coéquipière et co-capitaine Sylvia Fowles a été mise à l’écart pendant la majorité de la saison en raison d’une blessure au mollet, il est devenu le devoir de Collier de diriger l’équipe. Son passage sur le terrain cette saison a seulement prouvé qu’elle était aussi prête que n’importe quel vétéran du jeu à sa deuxième saison en tant que pro.

Au cours de la saison régulière de 22 matchs, Collier a commencé et joué dans chacun d’entre eux, plus les quatre matchs en séries éliminatoires pour le Minnesota. Le natif du Missouri a terminé la saison régulière en tête de tous les joueurs de la WNBA au total de minutes avec 752 minutes sur le bois dur en tant que Iron Woman de la ligue.

Son CV impressionnant de la saison 2020 ne s’est pas arrêté là. Quiconque est familier avec le jeu de Collier sait qu’elle est bien équilibrée et peut sans doute «tout faire». Il n’est donc pas surprenant qu’à la fin de la saison, Collier se soit retrouvée dans le top dix de la ligue en rebonds, vols et blocs par match pour aller avec 16,1 points par match – trois points de plus qu’il y a une saison. L’attaquant 6-1 a ensuite été nommé respectivement dans la deuxième équipe All-WNBA et la deuxième équipe All-Defence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *